Le repreneur de Vogica promet de livrer les commandes en souffrance

Par latribune.fr  |   |  241  mots
Copyright Reuters
Nevelt a signé un accord avec Vogica dans lequel il s'engage à "satisfaire dans la mesure du possible le plus grand nombre de clients (...) qui demeurent dans l'attente de la livraison de leur cuisine ou salle de bains."

Depuis le dépôt de bilan, fin septembre, du cuisiniste, des milliers de clients se demandaient s'ils avaient une quelconque chance de voir un jour leur cuisine ou, à défaut, de ne pas perdre les sommes déjà versées lors de leur commande.

L'accord signé lundi entre Vogica et son fournisseur Nevelt devrait apparemment satisfaire la plupart d'entre eux. Selon le communiqué diffusé mardi, le repreneur se dit en effet prêt à "satisfaire dans la mesure du possible le plus grand nombre de clients de la société VGC Distribution (nom officiel de Vogica , ndr), qui demeurent dans l'attente de la livraison de leur cuisine ou salle de bains."

L'accord validé par le Tribunal de commerce d'Evry prévoit en premier lieu "de livrer directement aux clients, les cuisines et salles de bains déjà fabriquées et complètes, actuellement stockées sur les plateformes de la société VGC Distribution et sur ses propres plateformes ». Mais Nevelt promet aussi de mettre en production et de livrer « les cuisines et salles de bain non fabriquées, qui ont d'ores et déjà été commandées par les clients" auprès de VGC Distribution.

Toujours selon ce communiqué, les clients concernés ne pourront recevoir la livraison de leur cuisine ou salle de bains qu'après avoir donné leur accord à Nevelt. Le repreneur invite ces derniers à prendre directement contact avec ses services. Téléphone : 03 29 43 22 52. Mail : contact@nevelt.com.