Kingfisher annonce un bénéfice en hausse

Le groupe britannique de bricolage, propriétaire en France de Castorama et Brico Dépôt, voit son bénéfice croître de 27,5 % malgré un tassement de son chiffre d'affaires.
Copyright Reuters

Le numéro un européen de l'aménagement de la maison, qui possède notamment les marques B&Q et, en France, Castorama et Brico Dépôt, a annoncé un bénéfice en hausse de 27,5 % à 491 millions de livres (566 millions d'euros) sur son exercice 2010/2011 clos fin janvier.

Dans le même temps, le chiffre d'affaires a reculé de 0,5 % à 10,5 milliards. Le groupe recueille les fruits du plan d'économies sur trois ans instauré en 2009/2010. Son directeur général s'attend à des conditions difficiles à court terme mais se dit confiant dans les perspectives de croissance à long terme. Il prévoit notamment une croissance de 856 à 1.100 points de vente sur les marchés où il est déjà présent, et compte pénétrer de nouveaux marchés.

Les bénéfices en dehors de la France, l'Angleterre et l'Irlande (Pologne, Chine, Russie, Turquie et Allemagne ) ont bondi de 37,3 % à 171 millions d'euros. Kingfisher a relevé son dividende de 28,5 % à 7,07 pence. Le cours se distinguait se matin à la Bourse de Londres, prenant 5,87 % à 258,1 pence (2,97 euros).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.