Saint Gobain confirme ses objectifs pour 2011

Le numéro un mondial de la production, transformation et distribution de matériaux de construction a vu son chiffre d'affaires progresser plus fortement que ne l'avaient prévu les analystes
Copyright Reuters
Copyright Reuters

Saint Gobain a bien commencé l'année 2011 et entend tenir ses objectifs. Le numéro un mondial de la production, transformation et distribution de matériaux de construction a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires en hausse de 12,2% à 9,8 milliards d'euros, soit une croissance interne - à structure et change comparables - de 9,6%.

Les analystes interrogés par Reuters tablaient, eux, en moyenne sur 9,52 milliards d'euros. "Forts de ce premier trimestre encourageant, et bien que la base de comparaison des prochains trimestres s'annonce moins favorable, nous confirmons nos objectifs 2011 d'une croissance interne soutenue et d'une croissance à deux chiffres de notre résultat d'exploitation", déclaré le PDG Pierre-André de Chalendar, cité dans un communiqué.

Le groupe, qui prévoit d'introduire en Bourse une part minoritaire de sa division conditionnement au deuxième trimestre, a clôturé avant ces annonces en légère hausse de 0,34% à 47,16 euros à la Bourse de Paris, donnant une capitalisation boursière de l'ordre de 25 milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.