Du rififi au siège du ministère de la Défense

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  159  mots
Copyright Reuters
Une information judiciaire pour corruption et favoritisme est ouverte depuis février 2011 à Paris concernant le futur siège du ministère de la Défense dont la construction a été obtenue par Bouygues, a-t-on appris de source judiciaire.

Une information judiciaire pour corruption et favoritisme est ouverte depuis février 2011 à Paris concernant le futur siège du ministère de la Défense dont la construction a été obtenue par Bouygues, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information du Canard enchaîné.

Ce chantier qui doit regrouper l'ensemble des états-majors et services centraux de la Défense dans un complexe neuf du XVe arrondissement, un projet présenté comme un "Pentagone à la française", aurait été entaché de malversations.

Enquêtant sur la base d'une information anonyme à partir d'octobre 2010, la police financière a découvert qu'un cadre dirigeant de Bouygues avait obtenu d'un haut fonctionnaire le cahier des charges du projet.

Aucune mise en examen n'a été prononcée à ce jour. La société Bouygues n'est pas informée de cette procédure et ne souhaite pas faire de commentaires dans l'immédiat, a dit un porte-parole.

Pour suivre l'avancée du chantier, cliquez ici.