Eiffage confirme vouloir racheter deux filiales de Dalkia

Par latribune.fr  |   |  139  mots
Comme La Tribune l'annonçait mercredi en exclusivité, le groupe de BTP français Eiffage a annoncé son intention de racheter les sociétés Clemessy et Crystal, deux filiales de Dalkia, d'ici la fin de l'année.

Eiffage affirme être en négociations avancées avec le groupe d'énergie Dalkia, propriété de Veolia, pour lui racheter deux de ses filiales: l'entité d'ingénierie électrique Clemessy et le spécialiste du froid industriel Crystal. D'après un communiqué du groupe, une opération pourrait être "effective d'ici à la fin de l'année".

D'après nos informations de sources concordantes, Forclum, la filiale ingéniérie électrique d'Eiffage tient le 30 septembre prochain un comité central d'entreprise extraordinaire qui ouvrira la voie à une période de négociations exclusives d'un mois entre Eiffage et Veolia. Période au cours de laquelle personne ne pourrait renchérir sur Eiffage, si les deux partenaires parviennent à se mettre d'accord.

De même source, le lendemain, le 1er octobre, Eiffage et Clemessy organiseraient chacune un conseil d'administration pour avaliser ce processus.