Le chiffre d'affaires de Nexity progresse

Par latribune.fr  |   |  203  mots
Le promoteur immobilier français a réalisé un chiffre d'affaires de 1,945 milliards d'euros durant les 9 premiers mois de l'année, en une hausse de 8% par rapport à l'an dernier.

Le chiffre d'affaires de Nexity a progressé de 8% au cours des trois premiers trimestres, à 1,945 milliards d'euros. Le carnet de commandes du promoteur immobilier s'établit, à fin septembre, à 3,374 milliards d'euros et représente 19 mois du chiffre d'affaires de l'activité de promotion résidentielle et tertiaire. Mais sur les neuf premiers de l'année, Nexity a seulement enregistré 6.897 réservations de logements neufs et lots de terrain à bâtir, soit un recul de 28% par rapport à l'an passé.

"L'activité commerciale du groupe affiche un recul marqué pour l'activité logement par rapport à la même période de 2007, mais reste en progression dans l'activité tertiaire grâce à un niveau élevé de commandes au premier semestre", indique le groupe.

Le 9 octobre, Nexity avait avertit les marchés financiers du fort recul des achats de logements qui l'ont amené à fortement diminuer ses lancements de programmes immobilier sur l'ensemble de l'année 2008. Le promoteur avait également annoncé qu'il allait mettre en oeuvre un plan social pour 150 personnes, et revu en baisse sa prévision de bénéfice net pour 2008, à 140 millions d'euros contre 200 millions, en raison de la dégradation du marché.

A moyen terme, le promoteur attend une "reprise du marché immobilier pour 2010 après un point bas en 2009".