Arkema en net recul, le groupe réduit sa production

Par latribune.fr  |   |  163  mots
Le groupe de chimie Arkema va réduire courant décembre sa production sur douze sites dans le monde, dont neuf en France, dans le sillage d'une baisse de la demande de ses clients de l'automobile et de la construction. Le titre perd près de 10%.

Le groupe de chimie Arkema va réduire courant décembre sa production sur douze sites dans le monde, dont neuf en France, dans le sillage d'une baisse de la demande de ses clients de l'automobile et de la construction, a indiqué jeudi à l'AFP (Agence France Presse) un porte-parole.

Les sites concernés fabriquent des polyamides et du plexiglas à destination de l'industrie automobile, ainsi que du PVC pour le bâtiment, a-t-il précisé.
En France, ils se situent à Balan (Ain), Saint-Fons (Rhône), Lavera, Fos-sur-Mer et Marseille (Bouches-du-Rhône), Jarrie (Isère), Carling (Moselle), Mont (Hautes-Pyrénées) et Cerquigny (Eure). Trois autres sites sont touchés: deux en Amérique du Nord et un en Italie.

Le groupe n'a pas précisé le nombre de salariés concernés, chaque site pouvant fabriquer parfois des produits à destination de secteurs autres que l'automobile et la construction, a précisé le porte-parole.

En Bourse, le titre Akerma a plongé ce jeudi, perdant 9,95% à 13,49 euros.