GlaxoSmithKline pourrait annoncer 6.000 suppressions de postes

Par latribune.fr  |   |  146  mots
Le géant britannique de la pharmaceutique devrait annoncer 6.000 suppressions d'emplois mardi, à l'occasion de la publication de ses résultats, selon la presse britannique.

C'est à un nouveau plan social d'envergure qu'il faut se préparer, selon le "Sunday Telegraph". Le journal affirme que le numéro deux mondial du secteur pharmaceutique, GlaxoSmithKline, devrait annoncer 6.000 suppressions de postes mardi, en même temps que ses résultats.

Un porte-parole du groupe a confirmé à Reuters qu'un programme de restructuration était dans les cartons, mais il n'a pas commenté les informations du "Sunday Telegraph". GlaxoSmithKline emploie 100.000 personnes dans le monde, dont 18.000 au Royaume-Uni.

D'après le journal, le groupe a échoué à relever les défis de l'industrie pharmaceutique de ces dernières années, notamment face à la concurrence des fabricants de génériques. Il n'aurait également pas réussi à mettre sur le marché autant de nouveaux médicaments que ce qu'espéraient ses investisseurs, au moment de la création du groupe, via une fusion géante, il y a huit ans.