Stallergènes : chiffres d'affaires en hausse, objectifs maintenus

Par Source Reuters  |   |  160  mots
Stallergènes a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 9%, conforme aux attentes, et confirmé ses objectifs annuels.

Les ventes du laboratoire spécialisé dans les produits de désensibilisation aux allergies contrôlé à 47% par Wendel ont totalisé 41,4 millions d'euros sur la période avril-juin. Sur les six premiers mois de l'exercice, elles marquent une croissance de 12% à 97,6 millions d'euros. Les trois analystes du consensus Reuters Estimates anticipaient en moyenne un chiffre d'affaires de 41,3 millions au titre du deuxième trimestre.

Stallergènes a déclaré fin mars viser une marge opérationnelle 2009 supérieure à 15%, à comparer à 16,5% en 2008 et une croissance de son chiffre d'affaires d'environ 10%.

"Les objectifs annuels préalablement communiqués sont confirmés [...], les résultats financiers du premier semestre 2009 qui seront publiés le 29 août prochain après Bourse devraient être légèrement supérieurs à ceux du premier semestre 2008", souligne la société dans un communiqué.

L'action Stallergènes a clôturé en hausse de 3,48% à 47,31 euros à la Bourse de Paris avant la publication de ces chiffres. Elle gagne plus de 20% depuis le 1er janvier.