Mauvais résultats 2009 pour Bayer

Le groupe allemand de chimie et de pharmacie a fait état ce vendredi d'un bénéfice net en hausse de 44% au quatrième trimestre à 153 millions d'euros nettement en dessous des attentes. De plus, sur l'ensemble de son exercice 2009, il accuse une baisse de 20% de son bénéfice net à 1,35 milliard d'euros.

Bayer, le groupe allemand de chimie et de pharmacie Bayer a enregistré au quatrième trimestre 2009 un bénéfice net de 153 millions d'euros, en hausse de 44%. Cependant ce résultat est inférieur aux attentes, les analystes tablaient sur un montant de 303 millions d'euros.

De plus, sur l'ensemble de son exercice 2009, le groupe accuse une baisse de 20% de son bénéfice net à 1,35 milliard d'euros. Quant au chiffre d'affaires annuel, il s'affiche en baisse de 5,3% à 31,1 milliards d'euros mais reste conforme aux objectifs.

Concernant les perspectives 2010, le groupe vise une hausse de son chiffre d'affaires, à périmètre stable, de plus de 5%. Il prévoit aussi une augmentation de son Ebitda avant exceptionnels "en direction des 7 milliards d'euros" contre 6,47 milliards.

"Nous avons réussi dans un environnement difficile, et nous sommes optimistes pour l'avenir", a déclaré Werner Wenning, le président du conseil d'administration,  ce vendredi lors d'une conférence.

Par ailleurs, Bayer pour la première fois depuis 2003 ne prévoit pas d'augmenter son dividende. Ce dernier restera à 1,40 euro par action.

Un changement à la tête du groupe est également prévu en octobre prochain. Après 40 ans à la tête de la plus importante société pharmaceutique allemande, Werner Wenning, 63 ans, sera remplacé par Marijn Dekkers, l'ancien PDG de Thermo Fisher Scientific Inc.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.