Teva se renforce encore dans les génériques en rachetant Ratiopharm

Par latribune.fr  |   |  141  mots
Face à l'américain Pfizer et à l'islandais Actavis, c'est l'israélien Teva qui va racheter le fabricant allemand de médicaments génériques Ratiopharm pour 3,625 milliards d'euros.

L'israélien Teva va racheter le fabricant allemand de médicaments génériques Ratiopharm pour 3,625 milliards d'euros. L'américain Pfizer et l'islandais Actavis avaient aussi regardé le dossier. Les candidats avaient jusqu'à ce jeudi pour déposer leur offre finale.

Cette opération constitue le rachat le plus important dans le secteur des génériques depuis l'acqusition en juillet 2008 de l'américain Barr, déjà, par Teva pour 7,5 milliards de dollars (5,4 milliards d'euros).
 

Au début du mois plusieurs sources proches de la situation avaient déclaré que Pfizer s'apprêtait à lancer une offre de près de quatre milliards de dollars sur Ratiopharm. En novembre, on avait indiqué de source proche du dossier qu'à l'issue du premier tour de table, la plupart des offres déposées par au moins dix groupes s'établissait entre 2 et 2,5 milliards d'euros.