Roche confirme ses objectifs

Le groupe pharmaceutique suisse a annoncé ce jeudi un résultat net au premier semestre en nette hausse mais un peu inférieur au consensus. Le groupe confirme ses objectifs pour l'année 2010.

Le groupe pharmaceutique Roche Holdings a annoncé ce jeudi un bénéfice net consolidé en hausse de 37% à 5,6 miliards de francs suisses, un peu en deçà des attentes des analystes. Ces derniers tablaient sur montant de 5,73 milliards. Cette hausse est essentiellement imputable à "une nette diminution des dépenses exceptionnelles engagées au titre de la transaction Genentech au premier semestre 2010 par rapport à 2009", explique le laboratoire.

Le chiffre d'affaires global ressort à 24,6 milliards, en hausse de 3% en franc suisse et de 5% en monnaie locale, à peu près conforme au consensus qui le donnait à 24,7 milliards. Celui de la division Pharma affiche une progression de 4% en monnaie locale et de 1% en franc, à 19,4 milliards de francs contre 19,55 milliards attendus. Celui de la division Diagnostics gagne 9% en monnaie locale et de 7% en franc à 5,3 milliards de francs contre 5,2 milliards attendus.

Le bénéfice par action ressort à 6,91 francs contre 6,32 francs un an auparavant, largement inférieur au consensus qui le donnait à 7,11 francs. Le résultat d'exploitation hors exceptionnels progresse de 11% en monnaie locale et de 10% en franc, à 8,76 millliards, supérieur au consensus de 8,23 milliards. Cette hausse tient à la croissance des ventes, "mais aussi à des améliorations en termes de productivité", observe Roche.

Roche confirme ses prévisions pour l'année 2010, malgré "le contexte plus rude auquel doit faire face le marché" et en dépit de "la baisse des ventes de Tamiflu", attendues à un milliard de francs pour l'année en cours contre 3,2 milliards en 2009. 

"Sauf événements exceptionnels, Roche s'attend à un taux de croissance des ventes se situant dans le milieu de la plage à un chiffre en monnaies locales pour le groupe et la division Pharma (sans les ventes de Tamiflu)", précise-t-il, ajoutant projet une croissance nettement supérieure à celle du marché pour la division Diagnostics. "Roche vise également une croissance à deux chiffres du bénéfice par titre rapporté aux activités de base à taux de change constant".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.