Astellas réduit ses prévisions après la baisse de son bénéfice

Le groupe, parfois cité comme un possible chevalier blanc de Genzyme pour contrer une offre éventuelle de Sanofi-Aventis, a réduit sa prévision de bénéfice courant pour son exercice 2010-2011.

Le groupe japonais Astellas Pharma annonce une baisse de 18,2% de son bénéfice courant trimestriel et réduit fortement ses prévisions de résultats annuels, pour prendre en compte le coût d'extension d'une licence et l'impact de l'appréciation du yen.

Astellas a dit qu'il pourrait de nouveau réduire ses perspectives de bénéfices après la publication de ses résultats pour la période juillet-septembre alors qu'il doit comptabiliser les coûts de l'acquisition d'OSI Pharmaceuticals pour quatre milliards de dollars (3,25 milliards d'euros).

Alors qu'il a déboursé 165 millions de dollars pour pouvoir utiliser la technologie d'antibiotiques de Regeneron Pharmaceuticals, le deuxième groupe pharmaceutique japonais a fait état au titre de son premier trimestre fiscal clos fin juin d'un bénéfice courant de 56,94 milliards de yens (502 millions d'euros).

Le groupe, parfois cité comme un possible chevalier blanc de Genzyme pour contrer une offre éventuelle de Sanofi-Aventis, a ramené sa prévision de bénéfice courant pour son exercice 2010-2011 à 136 milliards de yens, contre 155 millions envisagés auparavant, et 144 milliards de yens prévus par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Si elle se concrétise, cette prévision ferait ressortir une baisse de 28,8% du résultat par rapport à l'exercice précédent et constituerait la deuxième année de baisse consécutive des bénéfices.

Yumiko Nishitani, Alexandre Boksenbaum-Granier pour le service français, édité par Marc Angrand

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.