Ipsen a vu ses bénéfices baisser mais maintient ses objectifs

Par latribune.fr  |   |  155  mots
Au premier semestre, le groupe biopharmaceutique a enregistré une baisse de 23% de son bénéfice. Cependant, il confirme ses objectifs annuels grâce notamment à une croissance de ses ventes de médecine de spécialité approchant 10%.

Le groupe Ipsen a fait état lundi soir d'un résultat net part du groupe au premier semestre en baisse à 75,5 millions d'euros contre 98,7 millions un an plus tôt.

Pour cette période, son chiffre d'affaires s'élève à 538 millions d'euros, en hausse de 6% d'une année sur l'autre à taux de change constant. Le groupe signale une forte croissance de la médecine de spécialité, qui a enregistré une hausse de 14,4% d'une année sur l'autre.

Le résultat opérationnel récurrent pour sa part s'est s'établi à 20.4% du chiffre d'affaires, en hausse de 20,2% d'une année sur l'autre.

Le groupe a confirmé ses objectifs financiers 2010. Il anticipe notamment un résultat opérationnel récurrent ajusté en croissance d'environ 15%, comparé à un résultat opérationnel récurrent ajusté de 144,4 millions d'euros en 2009. Il prévoit également un résultat récurrent ajusté dilué par action quasiment stable d'une année sur l'autre.