Medica porté par la croissance externe

Le chiffre d'affaires a progressé de 11,4% au troisième trimestre grâce notamment à l'intégration de nouveaux établissements.

Medica a annoncé mardi une progression de 11,4% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre grâce notamment à l'intégration de nouveaux établissements acquis par le spécialiste de la prise en charge de la dépendance, introduit en Bourse en février dernier.
 

Le groupe confirme dans un communiqué l'objectif affiché lors de son introduction en Bourse de faire croître son activité de 10% minimum en 2010 et d'au moins 45% sur la période 2010-2012. Medica "prévoit d'y parvenir en mettant en oeuvre une stratégie d'investissement active et maîtrisée se traduisant par la conduite d'une politique sélective d'acquisition, de restructuration et de création d'établissements, tout en poursuivant les investissements nécessaires au maintien du haut niveau de qualité et de rentabilité de son parc actuel".
 

Le groupe ajoute qu'il continuera de "piloter étroitement son endettement en améliorant encore son ratio endettement financier net/Ebitda, aux alentours de 3 à l'horizon 2012".
 

Le chiffre d'affaires de Medica sur les neuf premiers mois de l'année s'est établi à 395,5 millions d'euros, en progression de 10,9% par rapport à la même période de 2009. Au troisième trimestre 2010, il s'est élevé à 136,5 millions d'euros contre 122,6 millions un an plus tôt.
 

Depuis le début de l'exercice 2010, Medica a acquis 13 établissements, représentant un total de 985 lits. Il a en outre procédé depuis le 1er janvier à l'ouverture de 381 lits et a livré 153 lits après restructuration. Au 26 octobre, le groupe exploitait un portefeuille d'environ 12.650 lits.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.