Médecine personnalisée : alliance entre BioMérieux et Ipsen

Les deux groupes français ont déclaré avoir associé leurs expertises dans les domaines thérapeutique et diagnostique afin d'améliorer la prise en charge des patients.
Copyright Reuters

Le groupe de biotechnologies BioMérieux, spécialisé dans les diagnostics in vitro, et le laboratoire Ipsen s'allient pour améliorer leurs services en médecine personnalisée. Les deux groupes français ont annoncé ce vendredi avoir noué un partenariat dans ce domaine qui est un concept basé sur l'utilisation des informations moléculaires d'un patient pour développer des solutions thérapeutiques spécifiques à son profil.

Ce partenariat essaiera de tirer profit du portefeuille de molécules d'Ipsen et de l'expertise en diagnostic de BioMerieux, ont ajouté les deux groupes. Cette collaboration vise à créer "une collaboration mondiale dans le domaine du théranostic, portant notamment sur les cancers hormono-dépendants", précise un communiqué.

"Notre objectif est de renforcer la médecine personnalisée et de contribuer, grâce à ce partenariat, à ce nouveau paradigme de la médecine qui se focalise de plus en plus sur le patient plutôt que sur la maladie ", a précisé le professeur Christian Bréchot, vice-président de l'Institut Mérieux, chargé des affaires médicales et scientifiques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.