Bayer a publié ce lundi des objectifs à deux ans pour son excédent brut d'exploitation ajusté légèrement en deçà des attentes du marché. Le groupe anticipe un EBE (excédent brut d'exploitation) en hausse et de l'ordre de 7,5 milliards d'euros cette année, et de quelque 8 milliards d'euros en 2012. De leur côté, les analystes anticipent respectivement 7,8 milliards et 8,5 milliards d'euros.
La croissance cette année sera vraisemblablement portée par une reprise des marchés des pesticides et des produits chimiques. Bayer fonde aussi ses espoirs sur une nouvel antithrombotique, le Xarelto. Il a montré son potentiel commercial en novembre à l'issue d'essais cliniques mais il ne devrait s'exprimer que l'an prochain.
Bayer a également confirmé qu'il anticipe un chiffre d'affaires du Xarelto de plus de deux milliards d'euros. Il a toutefois déprécié la valeur comptable d'autres médicaments, moins importants, en phase de développement. Cette nouvelle estimation - 267 millions d'euros pour le seul traitement du cancer Zevalin - l'a conduit à inscrire une perte nette de 145 millions d'euros, au lieu d'un bénéfice de 316 millions d'euros anticipé par les analystes.
Les objectifs de Bayer déçoivent
|
1
GéoLean attend une nouvelle dynamique de son « Doing Center»
2
WorldCom et Qwest dans la ligne de mire de la SEC
3
À quoi sert l’État actionnaire ?
4
L'activité économique de la France stabilisée en septembre à -5% de son niveau d'avant-crise
5
Shanghai Automotive crée le plus grand groupe chinois automobile
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !