Astra Zeneca se déleste d'une filiale suédoise pour 1,8 milliard de dollars

La vente d'Astra Tech devrait être bouclée durant le second semestre 2011.
Copyright Reuters

La compagnie pharmaceutique britannique Astra Zeneca a annoncé ce mercredi la vente pour 1,8 milliard de dollars de sa filiale suédoise Astra Tech au fabricant américain de prothèses dentaires Dentsply. "Après une analyse stratégique approfondie, nous estimons que cette transaction est une excellente opération pour nos actionnaires", a expliqué le directeur général, David Brennan, dans un communiqué.

La vente, qui s'effectuera entièrement en numéraire, devrait être bouclée durant le second semestre 2011. Elle doit encore recevoir le feu vert des autorités de concurrence concernées, a précisé le groupe. Astra Tech possède deux branches principales, l'une consacrée à la dentisterie et l'autre à la fabrication d'instruments chirurgicaux. Ses revenus 2010 se sont élevés à 535 millions de dollars pour un bénéfice opérationnel de 105 millions de dollars.

Astra Zeneca avait fait état en avril d'une légère hausse de ses bénéfices au premier trimestre, dopés par les pays émergents en dépit d'une baisse globale de ses ventes liée à la concurrence des fabricants de génériques.

Vers 7h40 GMT, l'action du groupe était en baisse de 0,25% à la Bourse de Londres, comme l'ensemble du marché.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.