Rachat à 29 milliards de dollars dans la santé

Par latribune.fr  |   |  170  mots
Copyright Reuters
Express Scripts achète son concurrent Medco Health Solutions pour près de 29 milliards de dollars. L'opération a reçu l'approbation des conseils d'administration des deux groupes

L'américain Express Script s'offre son concurrent Medco pour 29,1 milliards de dollars. Lorsque l'opération sera effective, les actionnaires d'Express Scripts possèderont 59% de l'entreprise fusionnée. Les deux protagonistes sont des "pharmacy benefit managers", qui se sont spécialisés dans l'achat en gros de médicaments à des prix attractifs pour le compte de leur clients, compagnies d'assurance notamment.

L'acquéreur propose aux actionnaires de Medco 28,80 dollars en numéraire et 0,81 titre d'Express Scripts, soit au total 71,36 dollars par action. Cette offre représente une prime de 28% sur le prix de clôture du cours mercredi, selon le groupe Express Script dans un communiqué.

L'opération a reçu l'approbation des conseils d'administration des deux groupes. "La fusion avec Medco va accélérer nos efforts pour moderniser le système de santé et mieux protéger les familles américaines contre l'augmentation des coûts des médicaments prescrits tout en améliorant les bénéfices pour la santé", déclare George Paz, le patron d'Express Scripts.