Sanofi se renforce dans les médicaments sans ordonnance en Inde

L'accord couvre l'achat d'environ 30 marques commercialisées par Universal Medicare
Copyright Reuters

Aventis-Pharma, filiale indienne du français Sanofi-Aventis, est proche de racheter les activités sans ordonnance d'Universal Medicare, un groupe pharmaceutique indien non-coté pour 75,8 millions d'euros, a-t-on appris mardi de deux sources proches de la situation.

L'accord couvre l'achat d'environ 30 marques commercialisées par Universal Medicare. Il devrait être conclu d'ici un ou deux jours, ont ajouté les sources.

Les produits concernés par l'opération réalisent un chiffre d'affaires annuel oscillant entre 1,0 et 1,15 milliard de roupies (15,2 à 17,3 millions d'euros).

"Les activités sans prescription de Sanofi en Inde étaient très symboliques, et les produits qu'ils rachètent sont très bénéficiaires", a déclaré l'une des sources, qui n'a pas souhaité pas être identifiée, l'opération n'étant pas encore publique.

Les médicaments sans ordonnance sont en Inde la cible privilégiée des grands groupes pharmaceutiques qui y voient le moyen de prendre pied dans un marché en pleine expansion.

Le journal Economic Times avait rapporté plus tôt que le groupe français était en discussions avancées pour nouer un partenariat stratégique avec Universal Medicare, qui produit notamment de l'huile de foie de morue.

Selon les sources, l'accord conclu entre les deux groupes prévoit un protocole de non-concurrence avec Universal Medicare sur le moyen terme.

Une porte-parole de Sanofi a refusé de commenter l'information tandis qu'aucun responsable d'Universal Medicare n'était disponible dans l'immédiat.

Nicolas Delame et Gregory Schwartz pour le service français, édité par Gwénaelle Barzic

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.