Succès de l'augmentation de capital de 500 millions d'euros d'EDF Energies Nouvelles

La filiale du géant de l'énergie français, EDF Energies Nouvelles, a finalisé avec succès une augmentation de capital de 500 millions d'euros. L'opération a été souscrite à 102,6%.

1 mn

L'augmentation de capital d'EDF Energies Nouvelles, lancée début septembre, a été un succès. Elle a été souscrite à 102,6% et a permis de lever 499,54 millions d'euros, comme prévu (Retrouvez l'avis Euronext sur le résultat de cette augmentation en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

La souscription des actions nouvelles a été réalisée au prix de 32,20 euros par action, à raison d'une action nouvelle pour quatre actions anciennes. D'après les déclarations du groupe avant le lancement de l'augmentation de capital, sur les 500 millions obtenus, 335 millions d'euros seraient destinés aux fonds propres nécessaires à la réalisation de centrales photovoltaïques au sol et en toiture.

Les 165 millions d'euros restants sont "destinés à la filiale EDF Energies Nouvelles Réparties", qui développe "les activités énergies réparties" du groupe et "porte ses participations dans l'amont de la filière solaire".

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.