Nette progression du chiffre d'affaires d'Areva

Par latribune.fr  |   |  144  mots
Le groupe nucléaire français annonce une progression de son chiffre d'affaires de 9% au troisième trimestre et de 12,9% sur les neuf premiers mois de l'année. Il prévient toutefois que la hausse de son résultat opérationnel sera "limitée".

La conjoncture semble plutôt favorable pour Areva. Le groupe nucléaire français a annoncé ce jeudi un chiffre d'affaires sur neuf mois en hausse de 12,9%, à 9,103 milliards euros, par rapport à la même période de 2007. Sur le seul troisième trimestre, la progression du chiffre d'affaires est encore de 9%, à 2,9 milliards d'euros. (Retrouvez le communiqué d'Areva).

Le groupe confirme aussi pour 2008 ses perspectives de croissance du carnet de commandes et du chiffre d'affaires. Il indique toutefois, dans son communiqué, que la progression du résultat opérationnel devrait cependant "être limitée".

Concernant le contexte économique général, le groupe précise ne pas avoir été affecté par la crise de solvabilité et de liquidité du système financier. Et il estime que sa croissance dans le nucléaire ne devrait pas être significativement pénalisée par la crise économique actuelle.