Theolia : la Bourse salue le développement en Italie

Par latribune.fr  |   |  219  mots
Le contrat porte sur 35 turbines Vestas. Les premières éoliennes seront mises en service en 2009. Le titre prend plus de 3% en Bourse.

Le Groupe Theolia  a commandé 35 turbines Vestas V52-850 KW pour le projet de Giunchetto en Italie. Ce projet, d'une capacité installée de 29,75 MW, se situe dans la province d'Enna en Sicile. Le contrat comprend l'approvisionnement et l'installation des turbines ainsi qu'un contrat d'exploitation et de
maintenance pour cinq ans.

La commande a été passée par la société d'énergie Aerochetto s.r.l, Maestrale Green Energy, la filiale du Groupe THEOLIA en Italie. La livraison est programmée au cours du second semestre 2009 et l'achèvement du projet est prévu pour fin 2009. Carlo Durante, Directeur Général de Maestrale Green Energy, a déclaré : "nous poursuivons activement notre développement en Italie avec la mise en service en 2009 des premières éoliennes. Le groupe Theolia étend ainsi son portefeuille existant de fermes éoliennes en exploitation à l'un des pays européens les plus attractifs en termes de tarif de rchat et de retour sur investissement". 

Dans le communiqué, Theolia précise qu'avec une production annuelle totale estimée d'environ 64 GWh, le projet de Giunchetto permettra de satisfaire les besoins en énergie de plus de 26 700 foyers italiens et de préserver l'environnement en évitant l'émission d'environ 26 000 tonnes de CO2 par an.

En Bourse, Theolia est bien disposé: le titre prend 3,3% à 5,94 euros à la clôture.