EDF ne fera pas de nouvelle offre de rachat sur Constellation Energy

Par latribune.fr  |   |  224  mots
EDF, qui possède déjà 9,51% de Constellation, ne tentera pas de contrer l'offre de Warren Buffet.
L'électricien français ne fera pas une nouvelle offre de rachat sur son homologue américain pour contrer la proposition du milliardaire Warren Buffett.

EDF clôt le dossier Constellation. L'électricien français a annoncé ce mercredi soir qu'il renonçait à faire une nouvelle offre sur l'Américain. Le groupe avait indiqué début octobre qu'il envisageait toutes les options susceptibles d'augmenter sa valeur dans son homologue, avec l'aide du fonds d'investissement KKR.

Mais "compte tenu de la situation actuelle des marchés financiers et en particulier des conditions difficiles de marché du crédit aux entreprises, EDF constate, après discussions avec plusieurs partenaires américains potentiels, que les conditions ne sont pas réunies à ce stade pour présenter une nouvelle offre sur Constellation Energy", a expliqué l'électricien français dans un communiqué.

EDF, qui possède déjà 9,51% de l'américain, ne tentera donc pas de contrer l'offre de Warren Buffet. Le milliardaire, via sa société Berkshire Hathaway, a proposé début septembre 4,7 milliards de dollars pour racheter Constellation. Une offre acceptée à l'unanimité par les administrateurs de la cible.

Le groupe souhaite toujours développer "au moins 4 réacteurs de type EPR aux Etats-Unis en partenariat avec un ou plusieurs acteurs américains", expliquant qu'il "continue d'examiner attentivement toutes les options possibles" en ce sens. EDF a conclu un accord avec Constellation en juillet 2007 pour construire des centrales nucléaires utilisant des réacteurs de troisième génération EPR.