France : la consommation d'électricité en baisse à cause de la crise

Par latribune.fr  |   |  187  mots
La consommation d'électricité a commencé à donner de premiers "signes" de ralentissement, en raison des baisses de production constatées dans les secteurs industriels les plus touchés par la crise.

La consommation d'électricité a commencé à donner de premiers "signes" de ralentissement, en raison des baisses de production constatées dans les secteurs industriels les plus touchés par la crise, a déclaré Pierre Gadonneix, le PDG du groupe d'électricité EDF, lors d'une audition mercredi devant la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale. 

"La crise ne nous épargne pas. Sur les perpectives de marché, nous commençons à voir des signes d'un ralentissement de la consommation - essentiellement dans la consommation industrielle, pas la consommation domestique", a déclaré Pierre Gadonneix, citant les industries automobiles, sidérurgique et du bâtiment, qui réduisent leur consommation d'électricité."Le ralentissement de la consommation est aujourd'hui de quelques pourcents (...). Pour la consommation globale, ça serait de l'ordre de 1%", a précisé le président d'EDF, ajoutant: "Pour l'instant, dans la consommation domestique, nous ne voyons pas de signaux de ralentissement".

Cette crise, qui est réelle, ne modifie notre vision à long terme. Une fois dissipées les difficultés de la crise, les enjeux énergétiques seront toujours là", a toutefois ajouté le PDG d'EDF.