Grève dans les raffineries de Total

Par latribune.fr  |   |  161  mots
Les salariés de plusieurs raffineries Total en France sont en grève reconductible depuis jeudi soir à l'appel de la CGT. Ils demandent des hausses de salaires.

Grève dans les raffineries Total. A l'appel de la CGT, plusieurs salariés sont en grève depuis 22 heures jeudi. Des mouvements qui perturbent les opérations dans les raffineries de Donges, Grandpuits et La Mede. D'autres arrêts de travail ont été observés à Feyzin, Gargenville et à la raffinerie de Flandres.

"Les salariés sont en grève dans le cadre des négociations salariales se ventant vendredi au siège du groupe Total à la Défense", précise la CGT dans un communiqué. Et d'autres appels à la grève ont été lancés dans d'autres sites. La centrale syndicale affirme que le mouvement pourrait "prendre un tournant majeur samedi" par l'arrêt total des installations "au cas où les salariés jugeraient inacceptables les propositions d'augmentations salariales de la direction".

Le géant pétrolier a refusé de commenter cette information tant que les négociations sont en cours. Il a cependant admis qu'un mouvement était en cours.