GE Energy signe un contrat d'un milliard de dollars en Arabie saoudite

Par latribune.fr  |   |  142  mots
Le spécialiste des turbines à gaz a annoncé la signature d'un contrat de près de 1 milliard de dollars avec la Société saoudienne d'électricité (SEC). Depuis trois ans, GE Energy totalise pour 2,5 milliards de dollars de contrat avec le pays.

Nouveau contrat saoudien pour GE Energy. Le groupe vient d'annoncer la signature d'une contrat de près de 1 milliard de dollars avec la Société saoudienne d'électricité (SEC). Il s'agit du dernier élément d'une série de contrats conclus entre le groupe américain et l'Arabie saoudite.

Depuis trois ans, GE Energy a signé une série de contrats avec la SEC, pour un montant total de 2,5 milliards de dollars. Au cours des cinq dernières années, l'entreprise saoudienne s'est engagée auprès du groupe américain pour accueillir 115 turbines à gaz pour ses projets.

GE Energy va fournir plus de trente turbines à gaz à une centrale de Riyad, afin de répondre à la pénurie d'énergie durant les mois d'été, avec une augmentation de 20% de la capacité de production d'électricité de la zone, selon le groupe.