Veolia grimpe en Bourse, rumeurs de prise de participation du FSI

Par latribune.fr  |   |  182  mots
Le titre a pris près de 8% à la Bourse de Paris. Les investisseurs spéculent sur une possible prise de participation du Fonds stratégique d'investissement (FSI) dans le capital du groupe

Veolia a bondit ce jeudi à la Bourse de Paris, gagnant 7,33% à 16,54 euros. Le titre du numéro un mondial des services à l'environnement profite de rumeurs de marché faisant état d'une possible prise de participation du FSI, le Fonds stratégique d'investissement. Le groupe n'a pas souhaité faire de commentaire, tout comme le FSI.

Cependant certains intervenants interrogés se montrent sceptiques, estimant que Veolia n'est pas une cible pour le FSI. "Le FSI a été créé avant tout pour soutenir des sociétés en détresse ou qui sont vraiment stratégiques. On ne voit pas pourquoi ils mettraient des fonds dans Veolia : la société n'est pas au bord de la faillite et elle est déjà assez protégée politiquement. On n'y croit pas, on pense que c'est peu probable", explique un analyste d'Exane BNP Paribas interrogé par Reuters.

"C'est une rumeur à prendre avec des pincettes. Tous les jours on parle d'une prise de participation du FSI dans une société. La vocation du fonds est quand même d'aider les groupes en difficultés", renchérit un vendeur.