Prix de l'électricité : la Commission européenne perquisitionne chez EDF

Par latribune.fr  |   |  183  mots
L'institution européenne a mené des perquisitions chez le français EDF ce mardi, dans le cadre d'une enquête sur les prix de l'électricité. (retrouvez ci-dessous les communiqués de la Commission européenne)

L'électricien français a confirmé avoir été perquisitionné ce mardi dans le cadre d'une enquête de la Commission européenne. Celle-ci soupçonnerait le groupe d'être à l'origine d'une hausse des prix de l'électricité de gros en France. EDF affirme coopérer pleinement avec l'institution. (Retrouvez  le communiqué du 11 mars de la Commission européenne)

Ces visites surprise "constituent une étape préliminaire" de l'enquête et "ne signifient pas que l'entreprise concernée est coupable", rappelle Bruxelles, qui n'a pas fixé d'échéance pour conclure son enquête.

De plus, mardi, la Commission européenne a annoncé l'extension d'une enquête ouverte en 2007 sur les tarifs réglementés de l'électricité en France, qui, selon elle, créent des distorsions de concurrence.

Cette investigation porte sur les tarifs "de retour", qui s'appliquent aux entreprises qui reviennent sur le marché réglementé de l'électricité après avoir testé le marché libre.

(retrouvez le communiqué de la Commission du mardi 10 mars concernant l'enquête qu'elle mène sur les tarifs réglementés de l'électricité en France)