Fillon confirme une baisse des prix du gaz en avril de l'ordre de 10%

Par latribune.fr  |   |  183  mots
François Fillon a confirmé ce vendredi que les prix du gaz vont baisser en avril de l'ordre de 10%. La ministre de l'Economie Christine Lagarde l'avait évoqué plus tôt. "Le Figaro" annonçait un recul de 7% à 10%.

Christine Lagarde, la ministre de l'Economie, a évoqué ce vendredi sur LCI une possible baisse des prix du gaz à partir du 1er avril, afin de tenir compte de la baisse des cours du pétrole et des matières énergétiques en général. Par contre, la ministre n'a pas précisé le montant de cette baisse. (Retrouvez le communiqué du Premier ministre).

Son niveau sera déterminé par le Premier ministre, a rappelé la ministre, sur recommandation de l'organe de régulation. Or, d'après "Le Figaro", la Commission de régulation de l'énergie (CRE) pourrait proposer une baisse de l'ordre de 7% à 10%.

Et ce vendredi après-midi, lors d'une réunion avec René Ricol, le médiateur du crédit auprès de la société Lafuma, François Fillon a confirmé que les prix du gaz allaient baisser en avril de l'ordre de 10%. Il a souligné que c'était la preuve que malgré le mariage entre Gaz de France et Suez pour créer GDF Suez, l'Etat continuait à fixer des règles en matière de prix du gaz.

.