Suez Environnement : placement privé et non emprunt public

Suez Environnement nous précise que la société prépare en fait un "placement privé" qui sera très bientôt réalisé par un groupe bancaire et pourrait in fine être proposé sous une forme ou une autre aux particuliers mais pas directement.

Suez Environnement s'est mal fait comprendre. Le groupe avait indiqué par la voix de son patron Jean-Louis Chaussade répondant à une question d'un petit porteur lors de l'assemblée générale des actionnaires qu'il souhaitait faire appel à l'épargne public.

Cette annonce intervenant dans la foulée de celle d'EDF qui va renouver avec la tradition du lancement d'un grand emprunt directement auprès du grand public, nombreux ont été ceux (dont La Tribune) qui ont fait l'amalgame.

Mais ce jeudi, Suez Environnement nous précise que la société prépare en fait un "placement privé" qui sera très bientôt réalisé par un groupe bancaire et pourrait in fine être proposé sous une forme ou une autre aux particuliers mais pas directement.

Une solution plus logique car la société ne compte lever que 250 millions d'euros, pas de quoi mobiliser l'ensemble des banques et mettre en branle tout un arsenal de publicité et de communication qui sera sans doute davantage nécessaire à l'opération EDF, d'un montant d'environ un milliard d'euros.

Le titre Suez Environnement a reculé ce jeudi plus que l'indice : -1,2% à 13,15 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.