Après le succès de son emprunt, êtes-vous choqué par le souhait d'EDF d'augmenter ses tarifs de 20% ?

Par latribune.fr  |   |  140  mots
Pierre Gadonneix a, dans nos colonnes de jeudi, annoncé qu'il souhaitait augmenter ses tarifs d'électricité de 20% en trois ans. Cette annonce a provoqué un grand débat dans la classe politique. Et vous qu'en pensez vous ?

Dans une interview accordée et publié dans La Tribune jeudi 9 juillet, Pierre Gadonneix, PDG du groupe plaide pour une hausse de 20% des tarifs sur trois ans. Selon luin "un rattrapage est nécessaire". Et d'ajouter : "depuis 25 ans, si nous avions ne serait-ce que répercuté l'inflation, les prix seraient 40 % supérieurs. Or, aujourd'hui, nous avons relancé l'investissement en France pour pérenniser notre patrimoine industriel. Pour poursuivre cet effort sans accroître la dette, l'écart à combler est de 20 %. Il pourrait être étalé par exemple sur trois ans". 

Christine Lagarde, après avoir dit que le gouvernement ne se sentait pas engagé par les propos du patron d'EDF, a reconnu devant le Sénat qu'il fallait bien "envisager" des hausses de tarif. Le PS et les associations de consommateurs sont monté au créneau.

Et vous qu'en pensez vous ?