Les Français consomment moins de carburants

Par source Reuters  |   |  150  mots
La consommation française de carburants des dix premiers mois de 2009 est en retrait de 0,6% par rapport à la même période de 2008.

Les livraisons de carburants ont baissé de 2,9% en France en octobre par rapport à la même période de 2008, annonce mardi l'Union française des industries pétrolières (UFIP). "Cette baisse interrompt les hausses successives enregistrées de juin à septembre 2009, qui conduisaient à entrevoir une reprise de la consommation française de carburants après plusieurs mois de baisse", note l'UFIP dans un communiqué.
 

Le syndicat professionnel souligne cependant que la reprise constatée entre juin et septembre "était assise sur les chiffres des mois correspondants de 2008 particulièrement bas".
 

La consommation française de carburants des dix premiers mois de 2009 est en retrait de 0,6% par rapport à la même période de 2008, a précisé un porte-parole de l'UFIP.  La baisse enregistrée en octobre résulte d'un recul de 1,8% de la consommation de gazole (75% de la consommation française de carburants ) et de 6,5% de la consommation de super.