La note d'Areva dégradée

Standard & Poor's abaisse la note d' Areva de A à BBB+ après l'annonce d'une nouvelle provision liée au chantier de l'EPR finlandais.

Standard & Poor's a annoncé ce lundi avoir abaissé la note d' Areva de A à BBB+ en raison des risques de nouvelle dégradation de la rentabilité créés par l'annonce d'une nouvelle provision liée au chantier de l'EPR finlandais.
 

Areva a annoncé la semaine dernière une provision de 400 millions d'euros au titre du réacteur finlandais OL3 qui accumule les retards. L'agence, qui a une perspective stable sur la note du groupe français, ajoute que la rentabilité pourrait aussi être affectée par le conflit en cours avec EDF au sujet de l'accord commercial concernant l'usine d'enrichissement George Besse.
 

Cette décision met un terme au placement sous surveillance avec implication négative des notes d' Areva annoncé le 14 avril.  La perspective stable, précise S&P, reflète l'opinion selon laquelle " Areva devrait être en mesure de mettre en oeuvre avec succès le reste de son plan de cessions et son projet d'augmentation de capital, renforçant ainsi son bilan".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.