Linde connait lui aussi une amélioration de ses performances

Le groupe allemand a dégagé un bénéfice d'exploitation de 755 millions d'euros sur la période, en hausse de 33,4% sur un an.

Linde, le deuxième fabricant mondial de gaz industriels, grand concurrent du français Air Liquide, a publié ce lundi un bénéfice d'exploitation meilleur qu'attendu au deuxième trimestre, stimulé par la reprise économique mondiale.
 

Le groupe allemand a dégagé un bénéfice d'exploitation de 755 millions d'euros sur la période, en hausse de 33,4% sur un an. Les analystes interrogés par Reuters avaient anticipé un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations, amortissements (Ebitda) et exceptionnels, que l'on peut ici comparer au bénéfice d'exploitation, de 662 millions d'euros.
 

Linde a également confirmé ses prévision pour l'ensemble de 2010 en matière de croissance du chiffre d'affaires et du résultat d'exploitation, qui devrait dépasser le niveau record atteint en 2008. Le consensus Reuters en la matière anticipe un chiffre d'affaires 2010 de 12,05 milliards d'euros, soit 7,5% de plus qu'en 2009, et un bénéfice d'exploitation de 2,64 milliards d'euros (+10,8%).
 

Les analystes estiment que les marchés industriels se redressent en Europe et aux Etats-Unis, tandis que l'activité dans les bouteilles de gaz semble s'améliorer, grâce à l'Asie. Les concurrents du groupe comme Praxair et Air Liquide  ont vu leur bénéfice net trimestriel croître respectivement de 24% et 13,3%. Si l'américain dit prévoir un résultat annuel supérieur aux attentes du marché, le français a de son côté maintenu lundi ses prévisions de croissance pour 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.