Nouvelle explosion d'une plateforme pétrolière dans le golfe du Mexique

Une nappe de pétrole de plus d'1,5 km de long a été repérée. Cet incident intervient quatre mois après l'exposition de la plateforme Deepwater Horizon (photo ci-contre), à l'origine de l'immense marée noire.

Une nouvelle plateforme pétrolière a explosé ce jeudi dans le golfe du Mexique. Selon les gardes-côtes américains, les 13 employés présents lors de l'incendie seraient sains et saufs. Un seul serait blessé. Il a été transporté vers un centre médical. Les hélicoptères et des navires ont été dépêchés sur place (à environ 130 km au sud des côtes de Louisiane) alors que la plateforme est toujours en feu.

Si dans un premier temps  un porte-parole de Mariner Energy, la société qui exploite cette installation, avait indiqué qu'aucun signe de pollution n'était visible, les gardes-côtes ont expliqué ce jeudi soir qu'une nappe de pétrole de plus d'1,5 km de long avait été repérée.

Cette nouvelle explosion intervient quatre mois après l'exposition de la plateforme Deepwater Horizon (photo), à l'origine de l'immense marée noire qui a sévi pendant des semaines aux larges de la Louisiane.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.