Où trouver une station-service avec du carburant

 |   |  216  mots
Un site Internet promet de donner en permanence des informations réactualisées sur la distribution d'essence et de diesel en France.

Un site Internet, carbeo.com, également disponible à l'adresse carbu.fr, promet de donner aux Français les coordonnées des stations-services encore alimentées en carburant.

Ce mardi, il indiquait que près de 1240 stations étaient en rupture de carburant ou fermées.

Pour la réactualisation des données, le site fait notamment appel aux usagers qui participent à la mise à jour permanente d?une carte sur la situation par localité.

Des experts sur ce site proposent également en temps réel, le prix du carburant sur l'ensemble du territoire. Carbeo est remis à jour à chaque nouvelle information reçue.

Il indique notamment en page de garde : "ce site vous présente gratuitement les promotions, services et prix des carburants pratiqués dans les stations-service de France. Nos données sont issues de nombreux exploitants de stations, d'une vaste communauté de contributeurs, ainsi que des services du ministère de l'économie de l'industrie et de l'emploi. Ces sources multiples nous permettent de vous présenter la meilleure information disponible sur les promotions, les prix des carburants (GASOIL, GASOIL +, GPL, SP98, SP95, SP95-E10 et E85) et les services pratiqués dans les stations services françaises. "

Le site propose des cartes et des outils pour s'informer sur les stations pourvues en carburant, notamment sur les autoroutes.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :