Iberdrola pourrait s'emparer du brésilien Elektro

Selon un quotidien brésilien généralement bien informé, le groupe espagnol Iberdrola s'apprête à racheter l'ensemble des actifs d'Ashmore Energy International, propriétaire entre autres du distributeur brésilien d'électricité Elektro.
Copyright Reuters

Le quotidien économique brésilien Valor Economico assure qu'Iberdrola va racheter tous les actifs d'Ashmore Energy International (AEI), y compris le distributeur brésilien Elektro, dans le cadre d'un accord de 8 milliards de dollars (6 milliards d'euros).

Le groupe espagnol d'énergie n'a pas souhaité commenter cet article sauf pour dire, dans un communiqué, qu'"Iberdrola dément avoir signé un accord pour acheter Ashmore Energy International pour quelque 8 milliards de dollars".

Ce ne n'est pas la première fois qu'un intérêt d'Iberdrola pour Elektro est évoqué, l'espagnol souhaitant étendre sa présence au Brésil. Une source proche du dossier avait confié en août à l'agence Reuters que la filiale brésilienne d'Iberdrola, Neoenergia, avait soumis une offre sur Elektro pour un montant évalué à environ 4 milliards de dollars.

Selon Valor Economico, Iberdrola est en négociations exclusives avec AEI, une holding basée aux îles Cayman, et doit confirmer son offre avant le 15 janvier. Celle-ci devrait inclure, outre Elektro, des groupes de production d'énergie et des distributeurs situés en Amérique latine, en Chine et en Europe de l'Est.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.