Gazprom affiche ses ambitions américaines

En 2011, le géant gazier russe veut augmenter de 50% le gaz naturel vendu outre-Atlantique. Gazprom a précisé par ailleurs qu'il n'investira pas dans le gaz de schiste.
Copyright Reuters

Le groupe gazier russe Gazprom souhaite augmenter de 50% en 2011 le volume de gaz naturel qu'il vend aux Etats-Unis, a déclaré à l'agence Reuters le responsable du marketing et des ventes du groupe pour le territoire américain.

Au cours du second semestre 2010, le groupe a vendu environ 57 millions de mètres cube par jour aux Etats-Unis, et espère porter ce volume à 85 millions cette année, a précisé John Hattenberger.

Gazprom a l'ambition de devenir dans les prochaines années un acteur majeur du marché américain : il vise 10% du marché américain en 2020. Le groupe, qui a commencé à vendre du gaz naturel aux Etats-Unis en 2009, fait déjà partie des 20 premiers acteurs du marché en volume.

De son côté,  Alexandre Medvedev, numéro deux de Gazprom, a tracé un parallèle entre le développement du gaz de schiste et la bulle Internet, soulignant que malgré le caractère novateur de cette dernière nombre de sociétés n'ont pas survécu à moyen terme. Ce dernier juge donc préférable pour le moment ne pas prendre part au développement de ce segment.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.