L'équipe de France de l'énergie veut faire oublier le fiasco du Mondial.

A l'occasion de la visite d'Etat en France cette semaine du président sud-africain, Paris et Pretoria ont signé plusieurs accords dans l'énergie.
Copyright Reuters

L'équipe de France de l'énergie veut faire oublier le fiasco du Mondial. A l'occasion de la visite d'Etat en France cette semaine du président sud-africain Jacob Zuma, Paris et Pretoria ont signé ce mercredi toute une batterie d'accords dans le secteur de l'énergie en général, dans celui du nucléaire en particulier.

La coopération entre les deux pays couvrira tous les champs du nucléaire civil, des énergies renouvelables, des énergies fossiles et de l'efficacité énergétique, a précisé le ministre de l'Industrie et de l'Energie Eric Besson lors de la signature des accords

"Toute l'équipe de France de l'énergie se tiendra aux côtés de l'Afrique du Sud pour concrétiser cette formidable ambition au service du développement humain et de la croissance économique", a dit Eric Besson.

L'Afrique du Sud doit décider début avril de lancer une nouvelle stratégie énergétique, permettant le doublement de la capacité électrique du pays tout en sortant du tout charbon qui contribue aujourd'hui à la production d'électricité à plus de 90%. La ministre de l'Energie sud-africaine, Dipuo Peters, n'a donné aucune indication sur la source d'énergie qui serait privilégiée.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 07/03/2011 à 15:45
Signaler
il est fort ce président , il ne vient pas visiter un pays que pour signer un accord commercial

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.