Fukushima : 1 milliard d'euros de pertes supplémentaires pour Tepco

La compagnie d'électricité Tokyo Electric Power (Tepco) a annoncé ce mercredi avoir subi 1 milliard d'euros de pertes et provisions de pertes supplémentaires en raison de la catastrophe survenue dans la centrale de Fukushima. En mai, l'entreprise japonaise avait annoncé des pertes de 10,9 milliards d'euros.
Copyright Reuters

La catastrophe de Fukushima coûte de plus en plus cher à Tepco. Aux 10,9 milliards d'euros de pertes liées à la catastrophe nucléaire dans la centrale nucléaire annoncées en mai, il faudra ajouter 1 milliard de plus.

Non comptabilisés dans les comptes précédemment publiés, 88 milliards de yens (765 millions d'euros) de plus pour l'aide psychologique aux personnes évacuées et 38 milliards de yens (330 millions d'euros) de provisions de pertes annuelles sont à ajouter à ce chiffre. Il s'agissait déjà de la pire perte jamais enregistrée au Japon en dehors du secteur financier.

La sécurisation du site et les dédommagements aux habitants de la zone devraient impliquer de nouvelles dépenses pour l'entreprise nipponne qui devrait être soutenue par des aides de l'Etat.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 22/06/2011 à 11:07
Signaler
Tepco n'est rien. Le Japon subit la plus grande catastrophe nucléaire de tous les temps, il sera bientôt inhabitable. Les conséquences pour la vie sur notre planète vont être incommensurables...

à écrit le 22/06/2011 à 10:40
Signaler
88 milliard de yens (765 millions d'euros) et non pas milliards

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.