General Electric signe définitivement le rachat de Converteam

Par latribune.fr  |   |  152  mots
Copyright Reuters
En mars le groupe américain avait annoncé son intention d'acheter 90% de l'ancienne filiale d'Alstom pour 3,2 milliards de dollars.

General Electric vient de signer définitivement le rachat de Converteam. Ce n'est pas une surprise depuis que Washington a donné, fin août, son feu vert à l'opération, en contrepartie de la cession de l'usine de Converteam à Minneapolis, dans le Minnesota (Nord des Etats-Unis),pour des raisons de concurrence. Le groupe américain avait accepté cette solution.

GE avait annoncé en mars son intention de racheter 90% de Converteam pour un montant de 3,2 milliards de dollars (environ 2,2 milliards d'euros au cours actuel). GE prévoit d'acheter le solde entre deux à cinq ans pour un montant maximal de 480 millions de dollars.

Converteam est une ancienne filiale d'Alstom spécialisée dans les systèmes de conversion d'énergie). L'entreprise emploie 5.300 salariés, dont plus de 1.600 ingénieurs, dans plus de 80 pays. En 2010, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 milliard de dollars et a vu ses commandes augmenter d'environ 36% par rapport à 2009.