Alstom décroche un gros contrat en Irak

Alstom a remporté un contrat de 550 millions de dollars pour construire une centrale électrique en Irak. Technip pourrait également signer des contrats dans le pays.
Copyright Reuters

Le gouvernement français se félicite de l'obtention d'un contrat pour Alstom en Irak. Pierre Lellouche, secrétaire d'Etat chargé du commerce extérieur, a déclaré mardi soir que "le vice-Premier ministre irakien a confirmé (...) l'attribution à Alstom du contrat de la centrale électrique de Mansuriyah pour un montant total de 550 millions de dollars".

D'autres groupes pourraient décrocher des contrats en Irak. Dans un communiqué, le secrétaire d'Etat indique aussi que Technip signera mercredi deux contrats d'études portant sur des champs pétroliers irakiens.

Alstom signe ainsi son deuxième contrat en Irak pour 2011. Alstom a déjà signé début septembre un contrat de 66 millions d'euros avec l'Irak pour la construction et l'installation d'une centrale électrique dans la province de Ninive dans le nord du pays.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 02/11/2011 à 15:54
Signaler
Il s'agit d'une centrale à cycle combiné gaz de 700 MW. Fabriqué par Alstom ne veut pas dire fabriqué en France. Il y a eu une fusion entre ABB et Alstom en 1999. Les centrales à cycle combiné gaz Alstom (série GT 24 et GT 26) sont fabriquées par les...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.