La hausse des prix de l'énergie limitée à 2% dès le 1er août

A compter du premier août, les hausses de tarif de l'énergie et du train seront limités à l'inflation, soit 2%, annonce ce lundi la ministre de l'Écologie et de l'Énergie Delphine Batho.
DR

Le gouvernement français a décidé de limiter à partir du 1er août les hausses de tarif de l'énergie et du train à l'inflation, soit 2%, annonce ce lundi la ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Delphine Batho. Cette augmentation concerne le gaz, l'électricité pour les ménages et les trains Intercités et TER. "Alors que près de 8 millions de Français sont confrontés à la précarité énergétique, le gouvernement souhaite tout mettre en oeuvre pour protéger le budget des ménages, et en particulier des catégories populaires et moyennes", précise le ministère dans un communiqué.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait affirmé mercredi que les prix du gaz n'augmenteraient pas au-delà de l'inflation, prenant le risque d'un nouveau conflit avec GDF-Suez qui a déjà obtenu l'invalidation d'un gel des tarifs réglementés imposé fin 2011 par le précédent gouvernement.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 10/07/2012 à 15:46
Signaler
Elle nous mène en Batho!

à écrit le 10/07/2012 à 5:24
Signaler
une augmentation de 2 pour cent grève le pouvoir d'achat de ceux qui n'ont aucune augmentation de salaire(tous sauf les fonctionnaires?)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.