Areva repousse la publication de ses résultats, son action est suspendue en Bourse

Par latribune.fr  |   |  167  mots
Fin juin 2015, Areva affichait une dette de 6 milliards d'euros.
Le groupe a trouvé un accord avec six banques pour un prêt de 1,1 milliard d'euros destiné à réduire une partie de ses dettes. Il a reporté la publication de ses résultats annuels pour la finalisation de la documentation technique. L'AMF a décidé de suspendre l'action du géant nucléaire.

Le groupe nucléaire en difficulté Areva a annoncé jeudi 25 février le report de 24 heures de la publication de ses résultats annuels pour l'exercice 2015 et prévus initialement ce matin en raison de la conclusion d'un accord bancaire. Areva annonce dans un court communiqué avoir trouvé un accord avec six banques prêteuses sur un crédit relais de 1,1 milliard d'euros.

"Le conseil a décidé de différer de 24 heures l'arrêté des comptes pour permettre la finalisation de la documentation technique afférente à ces financements. En conséquence, la publication des résultats 2015 a été reportée de 24 heures."

6 milliards de dettes

Ce nouveau prêt va permettre au groupe endetté de rembourser environ 1,3 milliard d'euros de dettes cette année, dont une échéance obligataire en septembre. Fin juin 2015, Areva affichait une dette de 6 milliards d'euros.

Suite à la publication de ce communiqué, l'action du géant nucléaire français a été suspendue,  à la demande de l'Autorité des marchés financiers (AMF).