TechnipFMC décroche un contrat de plus de 500 millions de dollars au Brésil

Par AFP  |   |  181  mots
Le groupe d'ingénierie pétrolière a été choisi par Petrobas pour la construction d'infrastructures de production d'un gisement pré-salifère.

Le groupe d'ingénierie pétrolière TechnipFMC a annoncé jeudi avoir remporté un « grand contrat » en consortium auprès du groupe brésilien Petrobras pour la construction d'installations au large du Brésil.

TechnipFMC, né de la fusion du français Technip et de l'américain FMC, n'a pas communiqué de montant précis, mais qualifie de « grand contrat » une transaction d'un montant compris entre 500 millions et 1 milliard de dollars.

Dans le bassin de Santos

Le contrat porte sur « l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction, l'installation et la pré-mise en service » d'infrastructures de production pour le gisement pré-salifère Mero, situé dans le bassin de Santos, au large du Brésil, à 2.100 mètres de profondeur.

« La réalisation et la livraison de ce nouveau projet phare nous permettra de soutenir l'ambition de Petrobras dans la région pré-salifère et de contribuer au développement du Brésil », a déclaré Arnaud Pieton, président Subsea chez TechnipFM dans un communiqué.

La campagne offshore devrait démarrer en 2022.

Lire aussi : Coronavirus: TechnipFMC reporte sa scission