US Steel pessimiste malgré un excellent troisième trimestre

Par latribune.fr  |   |  149  mots
Le producteur d'acier américain a vu son bénéfice net tripler au troisième trimestre, à 919 millions d'euros. Mais le groupe anticipe un ralentissement de ses résultats, notamment en Europe.

La flambée des prix de l?acier a profité à US Steel Le sidérurgiste américain a ainsi dégagé un bénéfice net de 919 millions de dollars au troisième trimestre, contre 269 millions l?an passé. Par action, il ressort à 7,79 dollars alors que les analystes tablaient sur un BPA (bénéfice par action) de 7,14 dollars.

Le chiffre d?affaires a également bondi, passant de 4,4 milliards à 7,31 milliards. Le consensus attendait 7,19 milliards.

Mais US Steel a affiché son pessimisme pour les mois à venir, alors que les prix de l?acier ont nettement reculé et que la demande commence à ralentir. "Le climat économique mondial instable produit des effets négatifs importants sur notre activité", a expliqué le groupe dans un communiqué.

"En raison de conditions de marché très faibles, nous anticipons un net recul des résultats d'U.S. Steel Europe au quatrième trimestre", a-t-il ajouté.