Eramet : la famille Duval va reconduire le pacte d'actionnaire avec Areva

Par latribune.fr  |   |  173  mots
Principal actionnaire du groupe minier, la famille Duval a affirmé dimanche soir son intention de reconduire le pacte d'actionnaire la liant au groupe nucléaire français et qui prenait fin au 31 décembre.

La famille Duval, principal actionnaire du groupe minier Eramet avec 37% des parts, veut mettre fin aux rumeurs. Elle a annoncé dimanche soir dans un communiqué son "intention de renouveler le pacte d'actionnaires les liant à Areva".

Le pacte d'actionnaire qui lie le groupe public spécialisé dans le nucléaire Areva (26%) à la famille Duval (37%), via les sociétés Sorame et CEIR arrive à échéance le 31 décembre. La perspective d'une sortie du capital d'Eramet de la famille Duval alimentait d'intenses spéculations. Le titre Eramet a perdu près de 20% la semaine dernière.

Groupe minier et métallurgique intégré, Eramet occupe des positions fortes sur le plan mondial dans ses trois activités: les alliages et aciers spéciaux à hautes performances, le manganèse et le nickel. Il emploie plus de 15.000 personnes dans une vingtaine de pays.

La Bourse a réagi favorablement à cette annonce ce lundi : le titre Eramet est a terminé en hausse de 3,56% à 124 euros alors que le certificat d'investissement (CI, action sans droit de vote) Areva gagne 3,86% à 359,84 euros.