Anglo American aide à l'augmentation de capital de sa filiale

Par latribune.fr  |   |  136  mots
Le groupe minier, Anglo American, va participer à l'augmentation de capital de sa filiale Anglo Platinum. Il va investir 1,3 milliard de dollars et racheter les actions qui n'auront pas trouvé d'acquéreurs.

Anglo American va participer à l'augmentation de capital, de 1,6 milliard de dollars plus d'un milliard d'euros), de sa filiale Anglo Platinum. En effet, le groupe minier diversifié anglo-sud-africain a annoncé qu'il allait investir 1,3 milliard de dollars dans l'opération. Il va également se porter garant du succès de la levée de fonds, en acquérant les titres qui ne trouveraient pas de preneur.

L'augmentation de capital devrait permettre à Anglo Platinum, filiale spécialisée dans la production de platine, de réduire son endettement et donc celui du groupe.

Anglo American est l'un des premiers producteurs mondiaux de matières premières. Il produit à la fois du platine, des diamants (via sa participation de 45% dans le groupe De Beers), du charbon, des métaux de base (cuivre, zinc, nickel...) et des matériaux de construction.