Bénéfice trimestriel meilleur que prévu pour Thyssenkrupp

Par latribune.fr  |   |  143  mots
Le sidérurgiste allemand publie ce vendredi un bénéfice imposable ajusté de 237 millions d'euros au premier trimestre contre 249 millions un an auparavant, en baisse de 5,1%. Les analystes s'attendaient à une baisse plus forte.

Le premier sidérurgiste allemand, ThyssenKrupp  a annoncé ce vendredi un bénéfice imposable ajusté de 237 millions d'euros au premier trimestre contre 249 millions un an auparavant, soit une baisse de 5,1%. Cependant, ce bénéfice est supérieur aux estimations des analystes notamment grâce à une amélioration de la demande et à une hausse des prix.

Pour cette période, le chiffre d'affaires a diminué de 19% à 9,4 milliards d'euros et les commandes de 28% à 9,3 milliards. Cependant, ThyssenKrupp pense que le chiffre d'affaires et les résultats de l'exercice 2010/2011 bénéficieront des réductions de coûts et d'une amélioration de la conjoncture économique mondiale.

Début décembre, dans le cadre d'un plan d'économies, le groupe allemand avait annoncé la suppression de 10.000 emplois en Allemagne dans le cadre d'un plan global d'économies prévoyant 20.000 suppressions de postes dans le monde.